« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°395851
Parler de la pnl autour d'un verre
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 04 Mars 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie

Qu’est ce que la PNL ?

 

 

Si tout comme moi vous êtes intrigués par cette discipline, n'hésitez pas à vous inscrire afin de partager nos expériences et idées sur la question.

 

Je ne prétendrai pas détenir toutes les réponses 

mais suis très intéressé par le sujet.

 

Petite précision

 

Chacun peut avoir un avis partagé sur la question mais,

l'objectif de cette rencontre est d"échanger dans:

 

la bonne intélligence  

 

   la tolérence et   

 

   la bienveillance    

 

                          

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-elle un danger ou une solution ?

 

 

                        

 

                             PNL

Tout comme certains produits de consommation, elle peut être source de résolution de problème pour certains et représenter un danger pour d’autres.

 

Je vous propose donc de nous retrouver autour d’un verre et échanger sur la question.

 

Source Wikipedia

 

En psychologie, la programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglaisNote 1)

est une méthodologie qui prétend « agir sur les comportements au moyen du langage », élaborée par

Richard Bandler et le linguiste John Grinder dans les années 1970 aux États-Unis2.

Plus précisément, c'est « une pratique et un modèle psychothérapeutique qui trouve son origine dans la formalisation de pratiques communicationnelles et cliniques de certains thérapeutes d'exception »3, parce que la PNL tente de modéliser les stratégies de réussite d'experts reconnus afin de les transférer à d'autres personnes2.

En 1976, lorsque Richard Bandler, alors étudiant, et le linguiste John Grinder inventent le terme de « PNL », leur démarche s'inscrit uniquement dans le domaine de la psychothérapie, en s’inspirant du travail d'autres psychothérapeutes, dont Fritz PerlsMilton Erickson et Virginia Satir. Autour de 1980, ces concepteurs explorent d'autres compétences propres à d'autres domaines comme ceux de la créativité, du sport, du management, de la pédagogie et de la communication. Si les premiers modèles décrits en PNL, comme le métamodèle, sont linguistiques, ils sont suivis par d'autres techniques imaginatives qui permettraient de repérer et de changer les représentations mentales sensorielles d'un sujet. Selon Monique Esser, le modèle des niveaux logiques de Robert Dilts offre par la suite la possibilité d'une analyse plus globale des problèmes et une organisation coordonnée des techniques PNL. Une troisième génération de développements tend à émerger et correspond aux changements dans des groupes humains.

La PNL cherche à décrire puis à reproduire les comportements efficaces4, méthode nommée modélisation. Aux premiers modèles découverts par Bandler et Grinder s'ajoutent des protocoles observés chez d'autres thérapeutes. La PNL se fonde également sur des présupposés5 et un ensemble de techniques6 permettant de décrire et d'agir sur l'expérience subjective7.

La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports de différentes théories. La psychothérapie neuro-linguistique (PNLt) rapproche pratique thérapeutique et acquis de la PNL.

La PNL est critiquée : elle n'a aucune base théorique, aucune prétention scientifique, ses conséquences thérapeutiques n'ont pas pu être démontrées, elle fait référence à des théories dépassées, présente une tendance à permettre la manipulation des esprits, et est enfin utilisée dans les dérives sectaires. Elle est traitée comme comme une pseudo-science par les universitaires8,9,10,11,12,13,14.

 

 

Les associations internationales (IANLP, INLPTA, IN...) et nationales (NLPNL, ANLP, ABNLP...) imposent aux enseignants s'y rattachant qu'ils respectent des cursus précis et qu'ils adhèrent à un code de déontologie et une éthique professionnelle spécifiques à chaque association. L'affiliation à une telle association n'étant pas obligatoire, les formations PNL peuvent également être dispensées hors de tout standard.

 

AUCUN intérêt financier ou publicitaire à cette sortie

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0234s