Plus de cent producteurs de vins et de fromages venus de toute la France s'installeront sur la place Saint Jacques à Compiègne.
S’il n’a pas pu être présent lors de la 31e édition en septembre dernier, l’invité d’honneur qui n’était autre que le département de l’Aisne, compte bien se rattraper en 2021. Un département qui, a priori, n’est pas réputé pour ses spécialités culinaires mais qui pourtant saura vous étonner. En dehors du célèbre haricot de Soissons, on retrouvera sur les étals les champagnes produits dans la région de Château-Thierry, le cidre de Thiérache et son eau-de-vie, des bières artisanales et bien entendu le fameux Maroilles fabriqué dès le VIIe siècle par des moines, ou encore des sucreries comme le Ouistiti de Chauny ou les Cugnots de Saint-Quentin. De quoi éveiller tous vos sens et régaler vos papilles !
Outre l’aspect culinaire, le département de l’Aisne vous fera découvrir, à travers une exposition photos, le travail de la vigne et le matériel agricole utilisé.
Toujours des nouveautés !
Même si les exposants sont fidèles chaque année à ce rendez-vous compiégnois, vous pourrez découvrir cette année des bières artisanales produites dans le Pas-de-Calais, des rhums aux effluves de cannelle tout droit venus de Martinique et de Guadeloupe, ou encore du foie gras de Bretagne, 2e région de France avec les Pays de Loire à s’être positionnée sur cette production, après le Sud-Ouest.
Des vins du Cher tels les incontournables Sancerre, Reuilly et Menetou-Salon seront également présents aux côtés des traditionnels vins de Bordeaux, Bourgogne, Alsace et autres régions de France.
Un vrai voyage gastronomique pour tous les amateurs de produits du terroir !
Entrée libre - dégustations gratuites.
Buvette et restauration sur place.
Navettes en petit train gratuites entre le marché et les parkings environnants.
Exposants et public devront se conformer aux mesures sanitaires en vigueur.
Ouvert samedi de 9h à 19h et dimanche de 9h à 19h.