Je vous propose un petit restaurant,
un bistrot de pays.
Au cœur du plateau picard, à 16 minutes de Montdidier et à 33 minutes de Compiègne, le village de Saint-Martin-aux-Bois s’est construit autour d’une abbaye datant du XIIe siècle dont subsistent une magnifique église et quelques bâtiments.
Le restaurant de l'Abbaye, si ce Bistrot de Pays porte ce nom, c'est bien parce qu'il est installé juste en face de cette majestueuse bâtisse gothique. L'établissement existe depuis une bonne centaine d'années, une véritable institution qui vivait à l'origine de son activité de bar et était le seul bâtiment du village à posséder le téléphone. Un lieu de rendez-vous des petits comme des grands puisqu'un billard et un baby-foot occupaient à l'époque la salle.
Depuis 2002, c'est Christian qui est aux commandes du bistrot, il a choisit de développer son activité de restauration pour le régal de tous ! Originaire de l'Oise, il a longtemps travaillé à Paris avant de revenir aux sources. Sa recette gagnante ? Un accueille chaleureux et des petits plats picards bien de chez lui : une crêpe picarde et un filet mignon au maroilles pour la 5, c'est parti ! Ajoutez à ces recettes des produits bios et locaux chinés au Comptoir du Frais, une large carte de vins et des animations régulières et bon enfant. Et pour visiter l'Abbaye, demandez la clé au patron !
Je n'ai aucun intérêt financier et /ou publicitaire dans cette sortie.